Vous êtes nombreux à me demander si Xflirt est un site sérieux

Avant de répondre à cette question, il est important de comprendre comment fonctionnent les sites de rencontres, le cas de Xflirt étant assez emblématique.

Xflirt a été lancé il y a un peu plus de 3 ans par les éditeurs de Edenflirt pour en faire une version coquine et sexy.
Se pose alors la question de la masse critique, c’est à dire le nombre d’inscrits à partir duquel le site présentera un intérêt réel pour les abonnés, intérêt qui est évidement de faire des rencontres.
Comme tous les éditeurs Xflirt a utilisé deux principales techniques.

La première consiste a faire jouer l’ensemble de leur réseau, autres sites de rencontres où les abonnés se voient proposer des inscriptions gratuites, webmasters affiliés qui auront droit à des bonus sur les nouveaux inscrits, prospection par emailings, buzz sur les réseaux sociaux etc.

La deuxième technique, la plus désagréable et la moins avouable, consiste à créer des milliers de faux profils (et même des dizaines de milliers, cette technique étant utilisée par l’ensemble des acteurs de business) gérés par des robots et des équipes de modérateurs dans le but d’animer le site et de faire venir de nouveaux inscrits.

Quand le site est sérieux, ce qui est le cas de Xflirt, et que la masse critique est atteinte pour que le site tourne tout seul, l’éditeur se débarasse de ces faux profils.
C’est ce qu’à fait Xflirt cet été : si vous avez fréquenté ce site, vous avez pu vous rendre compte qu’en juin, qu’il comptabilisait plus de 1 900 000 inscrits. Aujourd’hui (septembre 2012), ce chiffre est tombé à environ 1 200 000 inscrits.
Voilà, Xflirt a fait son job comme on dit : il a supprimé tous les profils virtuels, en a profité pour faire le ménage chez les inscrits non-actifs pour devenir aujourd’hui un site de rencontre vraiment sérieux.

Il va de soi que cette critique n’engage que moi, mais sur les forums, les retours sont plutôt bons.

Sur Xflirt l’inscription est gratuite